Une longeur d’avance
Think Tank furrerhugi – Notre mission
L’agence de communication furrerhugi est bien plus que la mise en relation des personnes à l’interface entre la politique, l’économie et la société. furrerhugi analyse l’actualité, les acteurs et leurs idées, développe ses propres questions et thèses et génère de nouvelles connaissances. C’est pourquoi l’agence se considère également comme un think tank, un observateur critique, constructif et perspicace qui se penche sur l’avenir de la place économique et du modèle de réussite suisse.
Qu’est-ce qu’influence ?
influence est la newsletter et la plateforme de communication de furrerhugi, qui partage les réflexions du think tank à l’extérieur. Toutes les deux semaines, elle sélectionne et aborde des thématiques qui sont et seront importantes à l’avenir. Des analyses, des études, des interviews et des graphiques contribuent à la compréhension de situation complexes, à rendre intelligible les contextes et à poser les bonnes questions. Les articles traitent de sujets qui influencent nos décisions et nos actions ; ils fournissent des pistes de réflexion et donnent des repères. Car qui dispose de connaissances a une longueur d’avance.
influence est-elle une mission de furrerhugi ?
Par communication intelligente, furrerhugi entend la couverture totale du processus de communication. Pour cela, l’agence prépare des faits et élabore des analyses. Nous souhaitons mettre une partie de ces questions et de ces connaissances à la disposition d’un cercle élargi d’amis et de personnes intéressées en tant que pistes de réflexion et d’orientation. Car c’est aussi cela que nous entendons par communication : le partage des connaissances, dans l’esprit de l’économie collaborative et de la transparence.
influence est-elle indépendante sur le plan politique ?
influence est neutre en matière de politique partisane. Les valeurs d’influence sont libérales et orientées vers l’économie de marché. Nous sommes en faveur d’une Suisse prospère, tournée vers l’avenir et indépendante.
Influence fonctionne-t-elle comme porte-parole des clients de furrerhugi ?
influence n’est pas une plate-forme de relations publiques pour les clients de furrerhugi. L’accent est mis sur des thèmes politiques, économiques et sociaux qui traitent, dans un esprit constructif, du modèle de réussite suisse et de l’avenir du pays. Dans le traitement et l’analyse des sujets, influence ne se retourne cependant jamais contre les intérêts des clients de furrerhugi. Il est possible que les clients de furrerhugi disposant de connaissances et de savoir-faire spécialisés expriment leur expertise dans certains contenus, surtout si la thématique est discutée à un niveau global.
A qui s’adresse influence ?
Aux décideurs et décideuses politiques, économiques et de la société civile, aux personnes qui s’intéressent à l’actualité tout comme aux amis de furrerhugi.
Pourquoi le nom «influence» ?
Les articles visent une meilleure compréhension des événements politiques, économiques et sociaux. Ce n’est que lorsqu’une personne a vraiment fait le tour d’un sujet, qu’elle a acquis de nouvelles connaissances et qu’elle sait poser les bonnes questions, qu’elle est en mesure de se forger sa propre opinion, de prendre position et d’anticiper une évolution future. Cela représente une longueur d’avance. Dans ce sens, influence veut contribuer à « influencer » l’émergence d’une pensée autonome, critique et constructive.
Qui sont les éditeurs d’influence ?
influcence est le portail de communication de furrerhugi. L’équipe éditoriale se compose de trois personnes : les deux fondateurs de l’entreprise et Managing Partners Lorenz Furrer et Andreas Hugi ainsi que Pascal Ihle, Partner et Senior Consultant.
Qui rédige les articles d’influence?
La responsabilité du contenu incombe aux éditeurs. Ils sélectionnent les sujets avec une équipe de rédaction, des consultants furrerhugi et d’anciens journalistes, et veillent à ce qu’il n’y ait pas de conflits d’intérêts avec des clients. La majorité des sujets sont rédigés par cette équipe de rédaction, et ce en allemand, en français et en italien. Cependant, il est également possible que les textes proviennent de tiers, de think tanks amis, d’auteurs invités ou de magazines qui poursuivent le même objectif qu’influence : faire réfléchir et ouvrir les yeux.